2 QUESTIONS À Arnaud Giraudon PRÉSIDENT DE ACOMMEASSURE.COM - Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 146 du 17/03/2015
 

PRATIQUES

ACTUS

Auteur(s) : Marie Pellefigue

Pharmacien Manager. En quoi la comparaison de l’assurance emprunteur va-t-elle être facilitée ?

Arnaud Giraudon. La loi Lagarde puis la loi Hamon ont prévu que tous les emprunteurs qui souscrivaient un crédit dans une banque avaient le droit de s’assurer pour ce crédit dans un autre établissement. Seules conditions à respecter : les garanties du contrat proposé par l’autre assureur en délégation devaient être équivalentes à celui présenté par la banque. Désormais, une liste de 18 critères de comparaison a été établie (couverture des sports amateurs, des affections dorsales, délai de franchise…) et les banques devront en choisir 11 pour définir leur contrat et déterminer la couverture minimale qu’elles exigent.

P.M. Concrètement, qu’est-ce que cette mesure va changer ?

A.G. D’ici le 1er mai prochain, tous les établissements financiers devront avoir arrêté leurs critères retenus. À partir du 1er octobre, cette dernière sera remise, suffisamment tôt, à chaque client qui demande une simulation de crédit à son conseiller. Ainsi, les consommateurs connaîtront la base d’assurance de leur banque et pourront donc chercher une couverture aussi bonne dans un autre établissement. Mais, surtout, ils ne seront plus soumis à l’arbitraire du banquier qui ne pourra plus refuser un contrat moins cher sous le prédiv qu’il serait de moindre qualité.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !