Pharmacien Manager n° 145 du 12/02/2015
 

SANS ALLERGÈNE

L’actualité

P. C.-C.


Ces produits pour allergiques et intolérants alimentaires ont le vent en poupe en grandes surfaces. Après une hausse de 8 % en 2014, leurs ventes devraient progresser de 8 % en 2015 et de 9 % pour 2016 (à 215 M€), selon une étude Xerfi. Les produits phares vont concerner le « sans gluten » (avec des prévisions de 65 M€ en 2016) suivis des laits délactosés (92 M€ en 2016, + 10 % versus 2014). En revanche, les références à base de soja sont en perte de vitesse (58 M€ en 2016, soit une baisse de 5 % par rapport à 2014). Les industriels s’intéressent de plus en plus à ce marché, stimulé aussi par une cible de consommateurs non allergiques. Un segment valorisé par les célébrités comme Novak Djokovic pour Gerblé. Après les MDD, le marché a accueilli de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...