Pharmacien Manager n° 145 du 12/02/2015
 

côté équipe

Yves Rivoal

La rémunération de la performance reste l’un des principaux leviers de motivation d’une équipe. A condition de savoir sur quels critères il faut l’évaluer et comment la récompenser…


Lorsqu’on lui demande s’il faut récompenser la performance commerciale de l’équipe officinale, Grégory Balés, fondateur du cabinet de conseil Les Nouvelles Pharmacies, répond sans ambages : « Je conseille toujours aux titulaires que j’accompagne de récompenser leurs collaborateurs car ces derniers, je pense notamment aux préparateurs, n’ont en général pas de gros salaires. Améliorer l’ordinaire en accordant un petit plus tous les mois ou tous les trimestres n’est jamais anodin. En expliquant toutefois à l’équipe que cette prime est sous réserve de résultats, sinon elle risque très vite d’être considérée comme un acquis. » Encore faut-il être capable d’évaluer les résultats des collaborateurs. « Il peut en effet y avoir des écarts de 1 à 4 sur le panier moyen hors ordonnance entre deux collaborateurs, constate François Medioni, consultant spécialisé en développement officinal. Pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...