Pharmacien Manager n° 145 du 12/02/2015
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

L’enseigne présente à Paris un nouveau concept qui entend valoriser le professionnalisme et l’expertise de ses opticiens. Il laisse aussi une place plus grande aux innovations techniques, comme un écran d’essayage virtuel. Visite guidée.


Depuis 1919, Lissac, marque patronymique du groupe Gadol Optic 2ooo, se positionne comme « la spécialiste des montures médicales ». Elle propose ainsi des lunettes sur mesure dans le cas par exemple d’aplasie de l’oreille, de faces asymétriques ou d’accidentés de la route. Ce savoir-faire technique, l’enseigne a désormais décidé de le mettre en avant dans ses magasins. « Nous sommes en totale rupture avec les codes plaisir généralement utilisés dans le métier de l’optique », résume Marc Klein, directeur de l’enseigne. Conçu avec l’agence Brandimage, le nouveau concept Lissac entend valoriser « le professionnalisme de nos opticiens autour d’un parcours client qui identifie facilement les spécialités techniques de l’enseigne. Il exprime à la fois l’optique basse vision, le sur mesure médical, l’essayage des verres progressifs ainsi que la prise en charge des enfants ». Le ...

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