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côté marchés
Auteur(s) : C.N.
Démocratiser mais surtout éduquer le patient autour des pathologies relatives aux peaux sensibles, tel est l’enjeu des marques à base d’eau thermale. Pour ce faire, elles s’entourent de spécialistes et proposent des outils digitaux et ludiques. Aujourd’hui les dermatoses comme l’atopie peuvent être détectées dès le plus jeune âge. Ainsi, pour sa gamme Lipikar AP, La Roche-Posay a créé une plate-forme d’information et de partage d’expérience en ligne, la bien nommée Lipikar & Moi. Non seulement conseils de spécialistes et témoignages sont prodigués, mais la marque va plus loin en lançant l’application mobile Coucou Doudou. Tel un doudou, celle-ci explique à l’enfant pourquoi il a un bobo sur la peau tout en faisant de l’application de la crème un moment de détente. En 2015, La Roche-Posay accompagnera 100 familles dont un enfant a la peau atopique. Alors qu’Uriage a développé un blog sur la rosacée où un dermatologue vulgarise le message pour diagnostiquer la pathologie le plus tôt possible.
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