Pharmacien Manager n° 145 du 12/02/2015
 

côté point de vente


Etat des lieux :La Pharmacie Tolstoï se centre sur le cœur du métier de pharmacien. La stratégie est pensée : les produits hors ordonnances sont très limités (14 descentes) et le stock est géré de façon automatique de manière à coller strictement aux besoins de médicaments de la clientèle fidèle et à rassurer avec quelques leaders en parapharmacie et OTC. Elle peut toutefois peut aller encore plus loin .Accentuer le positionnement santéLa reco de Philippe Farge : L’objectif étant d’accorder du temps de conseil aux malades porteurs de longues ordonnances, l’offre de parapharmacie et d’OTC doit être limitée. Supprimer la descente bébé, hors cible, et les présentoirs de produits sur les comptoirs.l’avis de l’expertPhilippe Farge, de la société de conseil Actes d’Achats, a analysé le merchandising de la Pharmacie Tolstoï. Bravo !La Pharmacie Tolstoï a ...

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