Un segment qui a du pep ! - Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 
MAGNÉSIUM

côté marchés

Les utilisations du magnésium évoluent à travers les années. Après la spasmophilie puis le stress, voici venu le temps de la fatigue nerveuse. On trouve sur ce marché mature (81,7 millions d’euros, + 2,3 %, CAM septembre, IMS) nombre de références proches, généralement enrichies en vitamine B6. Et les compléments alimentaires gagnent du terrain (+ 30 %, CAM septembre 2014, IMS). « Ils proposent une prise unique journalière, le nouveau standard du marché, alors que les posologies des médicaments impliquent, généralement, plusieurs prises par jour », détaille Pauline Mary, responsable marketing chez Sanofi. Pour répondre aux nouvelles normes du marché, Sanofi lance, en ce mois de février, MagnéVie B6 Express (magnésium/vit. B6 et B9) en une prise journalière et sous une forme nomade (sachet de granules orodispersibles). Si les produits savent aussi jouer d’une action énergisante (Easy MagnéVie Boost, EasyMagnéVie Jour/nuit de Sanofi, Go Vital Activ + des laboratoires Urgo), la nouveauté du moment réside dans la meilleure régulation de la fatigue. Ainsi, le laboratoire Bristol-Myers Squibb lance Magnésium Upsa Action continue, délivrant progressivement pendant huit heures de petites quantités de magnésium. Quand la nouveauté Bion Équilibre associe deux sels (l’oxyde et le bisglycinate de magnésium) pour une absorption optimisée (et une réduction des éventuelles intolérances).

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