Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

MAGNÉSIUM

côté marchés


Les utilisations du magnésium évoluent à travers les années. Après la spasmophilie puis le stress, voici venu le temps de la fatigue nerveuse. On trouve sur ce marché mature (81,7 millions d’euros, + 2,3 %, CAM septembre, IMS) nombre de références proches, généralement enrichies en vitamine B6. Et les compléments alimentaires gagnent du terrain (+ 30 %, CAM septembre 2014, IMS). « Ils proposent une prise unique journalière, le nouveau standard du marché, alors que les posologies des médicaments impliquent, généralement, plusieurs prises par jour », détaille Pauline Mary, responsable marketing chez Sanofi. Pour répondre aux nouvelles normes du marché, Sanofi lance, en ce mois de février, MagnéVie B6 Express (magnésium/vit. B6 et B9) en une prise journalière et sous une forme nomade (sachet de granules orodispersibles). Si les produits savent aussi jouer d’une action énergisante ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...