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L’actualité
Auteur(s) : F.C.
Chez Pierre Fabre, le changement c’est maintenant. Moins de deux après le décès de son fondateur, le groupe peaufine une nouvelle stratégie en faveur de l’OTC. Le projet, soumis à discussions avec les représentants du personnel, comme la loi l’impose, est baptisé Trajectoire 2018. Sans surprise, il touche principalement l’activité pharmaceutique du groupe, qui a perdu 100 M€ de CA depuis 2009, selon un communiqué.
« Nous souhaiterions renforcer notre branche Consumer Healthcare qui comprend trois marques Oral Care, Naturactive et Healthcare », résume Pascal Lefrançois, directeur de Pierre Fabre Consumer Healthcare. « Nous voudrions disposer d’une équipe R & D à l’OTC, qui requiert un développement rapide de nouveaux produits, et renforcer nos investissements envers le confrère pharmacien et le patient. L’objectif est de favoriser nos marques OTC ombrelles fortes comme Nicopatch, Nicopass, Drill, Cicatryl, Eludril et Elgydium. » Outre la multiplication des lancements en OTC, le groupe de plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, veut coupler aux nouveaux produits à venir des services valorisant l’officinal. Cette stratégie a déjà été initiée, notamment avec un test de dépendance au tabac proposé fin 2014. Un autre programme, de dépistage, est en cours d’élaboration.
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