Les paras au top - Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 
GMS

côté marchés

Un enseignement de taille à tirer des derniers chiffres du marché « Toniques et vitalité » en GMS : alors qu’il se montre stable en hypers et supermarchés (31,7 millions d’euros, – 1,3 % en évolution, IRI), il bondit dans les parapharmacies aux enseignes des grandes surfaces (+ 18,3 %). Autrement dit, ces références se vendent mieux dans les espaces spécialisés, où peut aussi être délivré un conseil. Entre autres produits écoulés dans ces enceintes, ce sont les multivitamines et minéraux qui se distinguent (23,7 millions d’euros, + 23,3 %) jusqu’à porter leur croissance (ils représentent 73 % du chiffre d’affaires des espaces parapharmacie). Pour revenir dans les rayons de la GMS, trois marques se distinguent : Juvamine (Juva santé) et son impressionnante offre de produits « Tonus » (un Tonifiant global 4G au ginseng, à la gelée royale, au guarana et au gingembre, pour faire face à la rudesse de l’hiver, sera lancé en 2015), Floressance (Léa Nature), installée sur le créneau du 100 % naturel, et Vitarmonyl.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !