Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

GMS

côté marchés


Un enseignement de taille à tirer des derniers chiffres du marché « Toniques et vitalité » en GMS : alors qu’il se montre stable en hypers et supermarchés (31,7 millions d’euros, – 1,3 % en évolution, IRI), il bondit dans les parapharmacies aux enseignes des grandes surfaces (+ 18,3 %). Autrement dit, ces références se vendent mieux dans les espaces spécialisés, où peut aussi être délivré un conseil. Entre autres produits écoulés dans ces enceintes, ce sont les multivitamines et minéraux qui se distinguent (23,7 millions d’euros, + 23,3 %) jusqu’à porter leur croissance (ils représentent 73 % du chiffre d’affaires des espaces parapharmacie). Pour revenir dans les rayons de la GMS, trois marques se distinguent : Juvamine (Juva santé) et son impressionnante offre de produits « Tonus » (un Tonifiant global 4G au ginseng, à la gelée royale, au guarana et au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...