Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

côté point de vente

interview

Peggy Cardin-Changizi

Georges Lewi est un spécialiste des marques tous circuits confondus. Passionnant et passionné, il est incollable sur leurs stratégies. Pour Pharmacien Manager, il explique comment elles peuvent nouer une vraie relation avec les clients, notamment en pharmacie.


« Pharmacien Manager » : Comment le discours des marques a-t-il évolué depuis cent ans ?Georges Lewi : On peut considérer qu’il y a eu trois grandes étapes. D’abord, celle qu’on a appelée le temps de la réclame, qui s’est étendue jusqu’aux années 1960. Les entreprises créaient essentiellement de la notoriété pour leurs marques en rappelant le nom plusieurs fois et si possible avec des jeux de mots pour en accentuer la mémorisation. Puis il y eut, dans les années 1970-1980, le temps de la publicité plus plaisante où les marques endossaient les habits de personnalités. Enfin, nous sommes entrés dans le temps de la création de valeur. Les consommateurs paient plus cher pour un produit de marque mais ils doivent être persuadés de sa supériorité. P.M. : Vous parlez volontiers de mythes pour définir certaines marques. ...

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