Le conseil du pharmacien attendu - Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 
ACTE D’ACHAT

côté marchés

→ Parmi les Français ayant rencontré des états de fatigue au cours des douze derniers mois, plus de la moitié ne se sont pas soignés, 21 % ont consulté un professionnel de santé et 17 % ont acheté des produits en pharmacie ou parapharmacie, dont 15 % sans ordonnance.

→ Pour sept acheteurs de produits anti-fatigue sans ordonnance sur dix, le conseil du pharmacien est l’élément qui a le plus de poids dans la décision d’achat.

→ Parmi les parents d’enfants ayant rencontré un état de fatigue, 29 % ont consulté un médecin et 54 % ont acheté des traitements en pharmacie. Pour près de huit parents sur dix, le conseil du pharmacien est l’élément qui a le plus de poids dans la décision d’achat.

→ Les trois premières causes d’achat sont les fatigues-douleurs musculaires, le sommeil non réparateur et la diminution de la motivation.

→ Les vitamines C et le magnésium ont été choisis par la moitié des consommateurs lors de leur dernier achat.

Source : étude Arcane Research, Produits anti-fatigue OTC- Quels arguments de vente déployer auprès des acheteurs ? (juillet 2014)

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