Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

dossier

Peggy Cardin-Changizi

Située en centre-ville, dans un environnement concurrentiel dense, la pharmacie Montaudon-Sanière affiche une progression de 20 % sur son rayon para depuis février 2014, date du passage à l’enseigne Pharmavance.


Quand Olivier Sanière et Alexandre Montaudon s’installent à Charenton, l’officine propose peu de parapharmacie (10,5 % du chiffre d’affaires) et un pôle diététique/aroma (8,5 %). « Compte tenu du statut de plus en plus attaqué du médicament, notre ambition était de développer le conseil au-delà de l’ordonnance et de renforcer l’offre en para, explique Olivier Sanière. C’est pour ça que nous avons choisi d’adhérer à un groupement, qui proposait à la fois du prix, des formations et des animations ». En passant sous l’enseigne Pharmavance, si le médicament reste une base solide, la para a gagné du terrain. Et de nouvelles marques ont été référencées : Lierac, Phyto, Klorane, Eucerin mais également Skinadvance, la MDD du groupement. Cette gamme accessible figure dé-sormais parmi les marques les plus vendues de la pharmacie. Enfin, l’axe bio/naturalité est ...

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