Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

dossier

Yves Rivoal

En sept ans, grâce à un réagencement complet du point de vente et à l’investissement de l’équipe, la pharmacie Bienvenu a doublé la part de la parapharmacie dans son chiffre d’affaires.


Lorsqu’il rachète en 2007 l’officine qui portera son nom dans le centre-ville de Gaillac – commune de 15 000 habitants –, Patrick Bienvenu s’aperçoit très vite que le potentiel de la parapharmacie est clairement sous-exploité. « Celle-ci ne représentait que 10 % du CA global, alors que je sentais qu’il y avait une attente de la part de la clientèle. Mais les prix pratiqués par mon prédécesseur n’étaient pas attractifs. » Alors, lorsqu’il décide d’engager des travaux pour rendre son espace de vente plus chaleureux et fonctionnel, le titulaire prend une première décision forte : il décide de consacrer les deux tiers des 70 m2 de sa surface de vente à la parapharmacie. « Aujourd’hui, un patient qui pénètre dans l’officine arrive directement devant des descentes où sont exposées des gammes emblématiques comme Mustela, Caudalie, Avène, La Roche-Posay et Klorane. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...