Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Éléonore Kern-Gorse

Pas de comptoir, peu de produits exposés et un pharmacien qui va à la rencontre des clients avec une tablette : la franchise italienne Dr Fleming bouleverse les codes et espère conquérir le monde avec sa vision innovante de « pharmacie de services ».


Est-ce un vaisseau spatial prêt à décoller, un magasin design ou bien une boutique spécialisée en nouvelles technologies ? Voilà quelques-unes des réactions suscitées par l’allure déroutante de l’enseigne italienne Dr Fleming. La première parapharmacie du genre a ouvert ses portes fin 2013, à Milan. Mais WM Capital, société spécialiste des franchises à l’origine de ce projet, cotée à la Bourse de Milan, ne compte pas en rester là. Deux corners santé dans des pharmacies et huit parapharmacies seront opérationnels début 2015 dans la Botte(1), tandis que 300 points de vente devraient voir le jour d’ici à 2018, peut-être même en France, espère le groupe, très ambitieux. D’ici à deux ans, la première pharmacie Dr Fleming s’implantera en Suisse. Au-delà du design renversant – un style épuré mêlant blanc, vert et bleu, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...