Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

OBJETS CONNECTÉS

L’actualité

P.C.-C.


92 % des Français ont déjà entendu parler des objets connectés et 51 % déclarent savoir précisément ce que c’est, selon l’édition 2014 de l'Observatoire des Objets Connectés mené par l'Ifop. 23 % des Français possèdent au moins un objet connecté, principalement une montre, un bracelet ou un tracker d’activité. En termes d’intention d’achat à 6 mois, cinq familles de produits émergent : l’univers de la maison (21 %), le sport et le bien-être (20 %), l’électroménager (18 %), la santé (17 %) et les accessoires de communication tels que la montre connectée (16 %). Le prix (59 %) reste le premier frein à l'usage des objets connectés, devant le manque d’utilité (45 %), loin devant la peur de l’utilisation des données personnelles (15 %).

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...