Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

côté point de vente

Peggy Cardin-Changizi*, Myriam Loriol**

La Pharmacie Prioux vient de passer sous l’enseigne low cost Lafayette. Notre partenaire Maÿlis Staub, de la société Pocket Result, a analysé les résultats de cette mutation vis-à-vis de la clientèle. Et donne des pistes pour optimiser le nouveau concept.


SondageUn sondage a été mené auprès de la pharmacie du 12 au 28 novembre. 132 personnes ont répondu par le biais de la tablette tactile Pocket Result. Il en ressort : Score de satisfaction : 8,9/10. 69 % des répondants sont totalement satisfaits de la Pharmacie Prioux dans son ensemble. C’est bien ! Score de recommandation : 9,7/10. Excellent résultat ! Score de fidélisation : 9,2/10. Très satisfaisant ! La Pharmacie Prioux doit pouvoir continuer dans cette lancée. Exploiter la zone des comptoirs La reco de Maylis Staub : La clientèle a conscience des tarifs bon marché et il est intéressant de développer les achats d’impulsion. Comment ? En optimisant l’exposition des produits près du comptoir. Aujourd’hui le mobilier de caisse transparent n’est pas assez séduisant ni impactant. Optimiser les têtes de gondole La reco de Maylis Staub : Les têtes de gondoles sont des zones sans trop de ...

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