Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

GRANDE DISTRIBUTION

côté marchés

Comment se distinguer sur un marché saturé ? En ne lésinant pas sur les investissements publicitaires et en ayant recours à un ton décalé dans ses communications. C’est en tout cas le choix opéré par les grandes marques du secteur.


Bion met en scène, via une animation 3D, un personnage, dans sa boule à neige, fatigué et un tantinet déprimé par l’arrivée de l’hiver (or, est-il besoin de le rappeler, il suffit de retourner ladite boule pour qu’il se retrouve en pleine tempête…). Comprenons que Bion3 permet de rester à 100 % de sa forme tout au long de l’hiver. Autre scénario : un coureur qui traîne son chien derrière lui, le matin, se fait tirer par lui, en fin de journée. Là encore, le bénéfice du complément alimentaire Bion Énergie continue (« À 100 % de votre forme pour la journée ») est démontré avec force humour. Le leader du marché met le paquet et prend d’assaut tous les médias (télé, presse, affichage urbain et Internet). Quant au médicament Berocca, son double bénéfice est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...