Pharmacien Manager n° 144 du 15/01/2015
 

côté équipe

face au client

Fabienne Colin

Les tablettes ont investi les foyers français, les cartables des commerciaux… et les commerces. Aujourd’hui, elles arrivent à l’officine et sont utiles à l’équipe comme aux patients.


Chez Madeleine Charrier, titulaire à Vincennes (Val-de-Marne), on parle franco. Si un patient souhaite connaître la nature des excipients d’un générique, la pharmacienne dégaine sa tablette et recherche devant lui la composition du médicament. Un moyen de vérifier et de rassurer rapidement apprécié dans un quartier où la clientèle est particulièrement éduquée.Une aide au conseil La tablette valorise le discours du professionnel de santé et aide à faire passer les messages. Madeleine Charrier y recourt aussi pour faire comprendre le mode d’action d’un médicament. Elle a téléchargé des applications qu’elle utilise avec le client, au comptoir. De son côté, François Robin, cotitulaire à la Pharmacie Boutot à Brive-la-Gaillarde (19) emploie une tablette pour mener ses entretiens pharmaceutiques sur les AVK. « C’est pratique : je peux montrer des photos d’aliments au patient et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...