Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

TENDANCE DIGITALISATION

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

André-Arnaud Alpha*, Fabienne Colin**

Le numérique révolutionne l’équipement des points de vente. Désormais, il permet de tracer le client et de le rendre plus autonome… Florilège des innovations repérées sur le salon Equipmag qui intéressent déjà des groupements de pharmacie.


Caisses auto-administrées par les clients, bornes interactives pour acheter les produits en rupture, édition de promotions personnalisées… Les fabricants d’équipements du point de vente proposent de nouvelles solutions pour s’adapter à un consommateur surinformé, souvent pressé et très connecté. À tel point que d’ici à trois ans va s’opérer une réelle révolution. Car ce qui dominait à EquipMag, le salon du retail et de la distribution et du point de vente, tenu à Paris en septembre dernier, c’est sans aucun doute le potentiel qu’offre l’analyse du parcours du client. Selon sa façon de regarder une gondole ou de se déplacer dans un magasin, on peut désormais cibler les promotions. Mieux encore : il sera possible de croiser ces données avec les achats via les cartes de fidélité, et via Internet. Pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...