Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

DIGITALISATION
CES TITULAIRES QUI BOUILLONNENT D’IDÉES

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

Fabienne Colin

C’est un peu le petit Gaulois qui fait de la résistance. Loin de céder aux sirènes de la morosité ambiante, Michel Gicquel teste une borne spéciale promos pour développer un nouveau type d’approche avec sa clientèle.


« Inscrivez-vous, remise immédiate ! », interpelle la borne installée dans l’officine de Michel Gicquel. Le titulaire de la pharmacie du Parc (CA 2013 : 1,7 M€ sur 150 m2) à L’Hermitage (35) teste cette animation d’un nouveau genre depuis juin. Un écran tactile propose des bons de réduction immédiate (lire PHM 139) qui sont émis sur les téléphones portables de la clientèle en échange de quelques informations sur lui, (âge, ses animaux, ses enfants)… À chacun de ses passages, le client peut solliciter une remise valable 10 jours. Il reçoit aussi la newsletter de l’officine qui avertit des promotions à venir. « Résultat 30 % des inscrits ouvrent l’e-mail que j’envoie, c’est énorme », se félicite Michel Gicquel. Après quatre mois de tests, dont deux d’été, calmes, 230 personnes avaient joué le jeu. Une bonne performance pour cette ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...