Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

ÉDITO

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

Myriam Loriol*, Fabienne Colin**


Si Pharmacien Manager a concocté un hors-série spécial « Tendances point de vente », ce n’est pas par hasard. Le consommateur picore dans tous les canaux de distribution. L’économie de la pharmacie souffre. La recette de la fidélisation doit changer. Et vite. Avant de venir goûter vos potions, les clients ont consulté Dr Google – et comparé les prix. Alors quels ingrédients incorporer dans votre stratégie de prise en charge pour faire la préférence ? Morceaux choisis.Commencez par pimenter le quotidien de votre équipe et mettez-la au régime formations. Arrosez de sourires, et n’y allez pas avec le dos de la cuillère. L’empathie doit se humer dès qu’on entre dans l’officine. Ajoutez des services à grandes louches, et liez-les grâce à l’interactivité. L’écran sublime la relation humaine quand il est bien exploité. Laissez mijoter… Aromatisez ...

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