Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

RELATION CLIENT
CES TITULAIRES QUI BOUILLONNENT D’IDÉES

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

Fabienne Colin

À la Pharmacie Mora de La Rochelle, le titulaire assume son profil de – commerçant. Et cela se ressent dans l’ambiance conviviale mais néanmoins professionnelle du point de vente.


« Ce n’est pas un hasard si je fais du commerce. J’aime bien les gens. Et à la longue j’ai constaté que ça leur plaisait. » Le titulaire de la pharmacie Mora a une intelligence relationnelle certaine. Dans son officine, située dans un quartier populaire de La Rochelle, entre pavillons et barres de HLM, on applique toutes les règles de base du commerce, et c’est palpable. Dans cette officine décorée de couleurs chaudes et de bois, chaque membre de l’équipe a la consigne de saluer d’un mot ou d’un petit geste toute personne qui entre ou sort. Cela se traduit par un regard, un coucou de la main. « J’ai appris à travailler comme ça. Et ça me correspond », explique Sébastien Mora, qui fait de l’accueil une priorité. Plus classiquement, chacun tâche de connaître ...

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