Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

PURESSENTIEL

L’actualité

M.L.


La crise épargne le laboratoire Puressentiel. Et pour cause, son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter : de 40 millions d’euros en 2012 et 52 millions en 2013, il devrait passer à 65 millions fin 2014. Créé en 2005 par le couple d’entrepreneurs Isabelle et Marco Pacchioni, le laboratoire reste dans leurs mains avec une offre elle aussi en pleine croissance (140 produits aujourd’hui). Si, en France, Puressentiel revendique la première place sur le marché de l’aromathérapie (27 % des ventes en valeur à fin juin 2014, source Celtipharm), la marque a fait de l’export l’un de ses principaux leviers de croissance. Présente dans 50 pays, elle, qui compte déjà quatre filiales en Europe (Belgique, Luxembourg, Espagne et Italie), a ouvert fin septembre un bureau à Londres. Au Royaume-Uni, ses produits seront commercialisés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...