Venactif voit grand - Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 
CONTENTION

L’actualité

Auteur(s) : F.C.

A fin septembre, le marché de la compression médicale augmentait de 8 % en volume et Venactif de 3,5 %. Nous souhaitons désormais dépasser la croissance du marché ». Les objectifs de Caroline Roguet, chef de gamme Venactif (Gibaud) sont ambitieux. Et de déployer les moyens pour réussir ce changement de braquet. Son identité visuelle a été revue cette année. Le nouvel emballage, plus informatif, est le fruit de table-rondes menées avec Ipsos pour déterminer les attentes des consommateurs et des professionnels de santé. Objectif : faire du packaging un outil qui va faciliter la vente et l’observance. La nouvelle base line « Vivez l’innovation au quotidien » veut dédramatiser la contention. Venactif, qui souhaite désormais valoriser Gibaud Media, sa plateforme d’information sur YouTube, a également revu son site web. L’an prochain, de nouvelles innovations techniques de l’offre Premium et une application (pharmacien et patient) devraient compléter ce dispositif de montée en gamme. Aujourd’hui, Venactif se placerait en 5e position du marché de la compression (6,6 % des ventes en volume).

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !