Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

ÉQUIPE
CES TITULAIRES QUI BOUILLONNENT D’IDÉES

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

François Pouzaud

L’heure est à l’amélioration des pratiques. Dans ce contexte, il est essentiel pour l’équipe officinale de faire savoir son savoir-faire, en communiquant auprès du grand public « avec tact et mesure ». C’est ce que font Anne-Marie et Maguelone Lavalette…


Les Lavalette, Anne-Marie, la mère, et Maguelone, la fille, partagent la même passion du métier, qui se résume par ce slogan : « Écoute, conseils, services ». Des mots que les cotitulaires ont affichés au-dessus des comptoirs. Mais pas seulement. À l’extérieur, elles ont gravé leurs diplômes et les spécialisations de la pharmacie sur la façade. Leur officine a construit son développement sur la qualité de son conseil en investissant à fond dans la formation. Et en le faisant savoir. « Nous exerçons dans une pharmacie de quartier, sans commerces autour, mais située près d’établissements hospitaliers. Dans ce contexte, le conseil, le service et les spécialisations constituent des voies solides pour la différenciation, et la fidélisation », explique Maguelone.Pour la formation, la trentenaire donne beaucoup de son temps, y compris au niveau de son groupement, ...

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