Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

MAJORATION SYSTÉMATIQUE

côté équipe

en bref

F.R.-V.


Les heures effectuées par un salarié à temps partiel au-delà de la durée prévue à son contrat constituent des heures complémentaires. L’employeur ne peut pas s’exonérer des majorations salariales prévues par les textes au motif qu’il ne les a pas imposées. La Cour de cassation vient de rappeler cette règle dans un arrêt du 2 septembre 2014. En pharmacie, les heures complémentaires sont actuellement majorées de 10 % et passeront à 15 % avec l’entrée en vigueur du nouvel accord de branche sur le temps partiel signé le 2 octobre dernier. Repère : l’employeur n’a pas le droit de substituer le paiement des heures complémentaires par un repos compensateur.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK