Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

DIGITALISATION
INTERVIEW

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

Fabienne Colin

Dans la poche des patients, sur leurs écrans à la maison…, l’internet est partout. Mais comment appréhender à bon escient cette transformation digitale dans les commerces – et à forciori en officine ? Réponses de Vincent Druguet, ‘pro’ du point de vente connecté.


Pharmacien Manager : Comment la transition numérique en cours impacte-t-elle le commerce ? Vincent Druguet : Les conséquences sont monstrueuses. Au-delà du e-commerce qui continue à progresser de façon phénoménale sur tous les secteurs, les enjeux portent aujourd’hui sur la convergence entre magasin et Internet. La révolution 2013-2014 étant le click & collect (qui permet de réserver un produit en ligne et de le récupérer dans un magasin physique, N.D.L.R.). Aujourd’hui, la crainte que le e-commerce fasse disparaître les magasins a disparu. Le retour sur investissement d’un site e-commerce n’est plus calculé selon le taux de conversion (ratio du nombre de passages en caisse par rapport au nombre de visiteurs, N.D.L.R.) du site, mais selon le trafic que ce dernier a réussi à générer dans le magasin physique. P.M. : Le click & collect permet de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...