Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

CONCURRENCE

côté marchés

parfum

Charlotte Nattier

Le parfum est un segment essentiel pour la distribution sélective. Son chiffre d’affaires se compte en milliard d’euros et les investissements publicitaires sont colossaux. Seulement voilà… Les prix élevés pratiqués font fuir certaines consommatrices.


En parfumerie, le nombre de nouveautés annuelles décoiffe ! Sur l’année 2013, NPD a recensé pas moins de 294 lancements. Autant de nouvelles références qui inondent les linéaires. De quoi attiser la curiosité du consommateur mais aussi semer le trouble dans son esprit. Cette année encore, les grandes maisons ont proposé de nouveaux jus. Coty Prestige anime sa licence des parfums Chloé avec Love Story. La marque anglaise du célèbre tartan lance My Burberry, et Givenchy chez LVMH propose Dalhia Divin. Ces nouveautés sont soutenues à grand renfort de plans média et d’égéries. Chloé fait appel à l’actrice française montante Clémence Poésy, Givenchy s’offre les services de la chanteuse Alicia Keys. Burberry ne lésine pas non plus sur les moyens puisque Cara Delevigne et Kate Moss, deux superstars des podiums, sont ...

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