Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

ÉQUIPE
GROUPEMENTS

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

François Pouzaud

La mise en place des entretiens pharmaceutiques a engendré au sein des groupements une offre grandissante de formations. Chacun se mobilise pour aider ses adhérents à remplir leur nouveau rôle de santé publique. Et améliorer l’image du réseau.


L’objectif principal de la convention pharmaceutique des titulaires de 2012 était clair : « Revaloriser leur rôle en santé publique et faire progresser la santé ». Depuis, la plupart des groupements se sont mis en ordre de bataille pour épauler les pharmacies dans la mise en place des entretiens pharmaceutiques et de l’éducation thérapeutique (ETP). Tout était nouveau, il a fallu tâter le terrain. Chez PHR, on a mené un audit dans chaque officine afin d’évaluer au cas par cas les efforts nécessaires à la mise en place des entretiens pharmaceutiques. De son côté, Pharmavie (Plus Pharmacie) a créé des groupes de travail avec des patients sous AVK pour former ses adhérents aux différents profils psychologiques rencontrés. La première vague de formations et la mise à disposition d’outils d’aide aux entretiens pharmaceutiques (guide ...

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