Informer ses salariés - Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 
CESSION

côté entreprise

en bref

Auteur(s) : F.P.

L’information des salariés sur un projet de cession de PME, à laquelle les employeurs sont tenus à compter du 1er novembre 2014, peut notamment être dévoilée par voie de réunions, affichage, courrier électronique, lettre recommandée (ou remise en main propre), acte extrajudiciaire (acte d’huissier notamment) ou par tout autre moyen de nature à rendre certaine la date de réception. Un décret du 28 octobre dernier précise ces modalités.

Dans les entreprises de moins de 50 salariés, ceux-ci sont informés du projet au moins 2 mois avant la date du transfert de propriété. Les salariés intéressés doivent alors informer l’employeur s’ils se font assister. La loi prévoit, pour le salarié intéressé par la reprise de l’entreprise, la possibilité de se faire assister par un représentant d’une chambre consulaire (chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers…). Le décret précise que le salarié décidant d’user de cette possibilité doit en informer dans les meilleurs délais et par tout moyen l’exploitant ou le chef d’entreprise, selon le cas, et que la personne l’assistant est tenue à une obligation de confidentialité concernant les informations qu’elle reçoit.

Afin d’aider employeurs et salariés à mettre en œuvre ces nouvelles dispositions, le ministère de l’Économie diffuse un guide pratique, disponible sur www.economie.gouv.fr.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !