Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

côté équipe

face au client

Yves Rivoal

Envoyée à la pharmacie via Internet ou le smartphone du patient, l’e-ordonnance tiendra une place de plus en plus importante dans les années qui viennent. Comment gérer ce nouveau service ?


Certains pharmaciens commencent à se pencher sur la manière de traiter ces ordonnances transmises par les patients via leur smartphone. Avec une réflexion qui porte dans un premier temps sur le back-office. Dans l’officine d’Olivier Godart, titulaire de la pharmacie qui porte son nom à Fontenay-Trésigny en Seine-et-Marne, les e-ordonnances transmises via l’application Ma Pharmacie Mobile sont intégrées nativement dans LGPI.Surveiller les alertes« Nous sommes alertés par un bandeau qui s’affiche sur tous les postes de l’officine, précise-t-il. Le premier collaborateur qui le voit imprime sans attendre l’ordonnance et les éventuels commentaires laissés par le patient pour ensuite la préparer et la valider. Il lui suffit alors de cliquer sur un bouton pour indiquer au patient que son ordonnance est prête, en sachant que pour les situations un peu plus compliquées, ...

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