Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

AGENCEMENT
CES TITULAIRES QUI BOUILLONNENT D’IDÉES

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

Yves Rivoal

Nichée dans un quartier très populaire de Castres, la pharmacie Dufiet expérimente un rayon dédié aux objets connectés. Épiphénomène ou tendance de fond  ?


Depuis le mois de juin dernier, les clients qui pénètrent dans la pharmacie de Maryse Dufiet disposent d’un nouveau rayon, d’objets connectés, avec un écran plat qui diffuse des vidéos de démonstration, et un tensiomètre en libre-accès. Sur cette gondole dessinée aux couleurs de l’enseigne Nepenthès, sont exposés six modèles de montres capables de mesurer l’activité et les calories dépensées jour et nuit, deux pèse-personnes experts en indice de masse graisseuse et en courbe de poids, ainsi que trois tensiomètres-poignets et trois tensiomètres-brassards. Une fois les mesures effectuées, tous ces objets (de la marque iHealth) transmettent automatiquement les données via Bluetooth à une application qu’il faut télécharger et installer sur un smartphone ou une tablette. « J’ai découvert les objets connectés en mars dernier lors d’une démonstration effectuée pendant un week-end de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...