Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

FILORGA

L’actualité

C.N.


Devenir le leader de l’anti-âge en officine », telle est l’ambition de Didier Tabary, président de Filorga. La marque est sur la bonne voie. Lancée en 2007, elle s’est imposée face à une concurrence accrue grâce à son discours premium et ses packagings noirs et blancs différenciants. Aujourd’hui, les 24 références du catalogue prônent l’efficacité – avec des résultats de tests clairement affichés sur les étuis – et un positionnement médical qui surfe sur la médecine esthétique. Une recette qui paie puisque le chiffre d’affaires de la marque, pour la deuxième année consécutive, dépasse 45 % de croissance en valeur (49 % en cumul annuel à fin septembre 2014). Une évolution soutenue par les lancements – dont le dernier en date Nutri-filler – qui représentent 15 % du chiffre d’affaires de Filorga. Aujourd’hui, la pharmacie représente deux-tiers des ...

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