Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

DR PIERRE RICAUD

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Jusque-là experte de la vente par correspondance, la marque Dr Pierre Ricaud est désormais bien décidée à avoir pignon sur rue. Bienvenue dans son concept de boutique qui entend individualiser la beauté de chacune de ses clientes.


Historiquement, Dr Pierre Ricaud, filiale du groupe Yves Rocher fondée en 1986, avait organisé sa distribution en France autour de trois pôles : la vente par correspondance, un site Internet et un réseau physique de 12 instituts. Mais, aujourd’hui, la marque affiche la volonté de faire vivre une réelle expérience à ses clientes dans des points de vente conçus à cet effet. Et non plus imaginés pour prodiguer des soins. « Nos instituts ne proposaient pas d’espace de vente, ni de services associés. Il était urgent de remédier à cette attente de nos clientes », reconnaît explique Sylvie Follain, directrice générale Dr Pierre Ricaud. Or de nombreuses enseignes de parfumerie se sont déjà positionnées sur le créneau de l’expérience clients. Pour se différencier, la marque a sollicité Stéphane Jardin, architecte designer de l’agence ...

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