Pharmacien Manager n° 143 du 02/12/2014
 

DIGITALISATION
AILLEURS

Cahier spécial point de vente

Des clients aux p’tits oignons

Fabienne Colin

Le groupe de textile Beaumanoir s’est spécialisé dans le prêt-à-porter populaire. Son magasin multistore de Dinan, qui rassemble plusieurs de ses marques sous un même toit, sert de laboratoire d’innovation. Zoom sur un retail avant-gardiste et digital.


De la même manière que les officines sont ouvertes à tous, les magasins de prêt-à-porter du groupe Beaumanoir se veulent accessibles au plus grand nombre. Et accessible ne signifie pas ringard. Ni en retard d’une tendance. C’est sur ce credo que misent les multistores de cette entreprise bretonne qui abritent ses marques Cache-Cache, Patrice Bréal, La City et Bonobo. Si les prix sont abordables, la mise en scène est avant-gardiste. L’expérience client regorge d’écrans. À commencer par celui du client qui consulte les différents sites Web de l’entreprise de mode. Chacun d’eux est désormais doté d’un système de géolocalisation. Une fonctionnalité qui semble désormais incontournable pour les commerçants organisés en réseau. Le client peut ainsi trouver la boutique dans une région géographique donnée, ses horaires, l’état de ses stocks, avant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...