Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’actualité
Auteur(s) : F.P.
Le cross-canal, phénomène qui désigne le fait que, lors d’un même processus d’achat, les consommateurs passent du Web au magasin physique et inversement, fait les beaux jours de la franchise. C’est le constat du 3e colloque « L’indicateur de la Franchise-Caisse d’Épargne ». ainsi, LDLC.com, site de vente en ligne de produits informatiques qui possède également cinq magasins, constate un meilleur taux de pénétration du site Internet dans les zones géographiques de ses boutiques, qui, elles, continuent de voir leur CA augmenter. Cet effet synergique, où 1 + 1 = 3, conduit des franchises en optique, comme Grand Optical et Général d’Optique, à lancer en fin d’année leur site de vente en ligne. L’objectif du site étant d’orienter l’internaute vers un opticien référent.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !