Pharmacien Manager n° 142 du 30/10/2014
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Stéphanie Salti

The Organic Pharmacy ne vend aucun médicament allopathique. Cette enseigne britannique se concentre sur la dispensation homéopathique et la cosmétique bio. Bienvenue à Londres, au cœur d’un concept qui cherche acquéreur en France…


Logo bleu, environnement chic et blanc, The Organic Pharmacy marque une véritable rupture dans le paysage de la pharmacie britannique. Sans doute parce qu’il ne s’agit pas ici d’une chaîne de pharmacies traditionnelles. Véritable entreprise familiale, The Organic Pharmacy a démarré modestement ses opérations il y 12 ans par l’ouverture d’un point de vente dans King’s Road, une rue très commerçante dans le centre de Londres. « A l’époque où j’ai obtenu mon diplôme d’université en pharmacie, se souvient Margo Marrone, cofondatrice avec son mari de la chaîne, l’homéopathie n’avait pas bonne presse et nous avions en tout et pour tout moins d’une heure de cours dans cette matière. » Margo Marrone se passionne alors rapidement pour cette discipline ainsi que pour tout ce qui concerne le bio. D’où l’idée de créer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...