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l’actualité
Auteur(s) : F.C.
Et si un vêtement ou une orthèse pouvait se substituer aux antalgiques ? C’est le pari de l’ingénieur José Davila, qui vient de créer la société Kristo, pour lancer Algie. Cette nouvelle marque distibuée en officine propose des orthèses et textiles diffusant de l’arnica ainsi que des huiles essentielles de gaulthérie et de poivre. Les actifs microencapsulés se libèrent sous l’effet des frottements. « Notre savoir-faire réside dans le fait de pouvoir fixer 7 millions de microcapsules sur une surface équivalente à un timbre-poste », explique José Davila qui vise essentiellement les seniors souffrant d’arthrose et les sportifs. L’offre comprend un t-shirt et un débardeur pour les lombalgies, un t-shirt actif au niveau des épaules, une chevillère, une genouillère, une coudière, un poignet, un collier cervical ainsi qu’une recharge de microcapsules. Côté prix : 28 € l’orthèse et 55 € le T-shirt.
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