Pharmacien Manager n° 142 du 30/10/2014
 

côté équipe

face au client

André-Arnaud Alpha

La fin de l’année est la période idéale pour récompenser la fidélité de vos clients avec un cadeau. Et si, pour marquer vraiment le coup cette fois, vous changiez des sempiternels calendriers ou porte-ordonnances ?


Si les agendas avaient la cote comme cadeaux de fin d’année, aujourd’hui, à l’ère de l’électronique et de l’informatique, nous ne les recommandons plus, observe Eric Bensaïd, gérant de Cœur de Com, société spécialisée dans les objets de communication. En pharmacie, nous déconseillons les objets pouvant rappeler la maladie tels que les piluliers. » Mais alors, quel présent offrir sa clientèle ? Idéalement, l’objet doit intégrer une fonction « publicitaire » et donc personnalisable au nom de la pharmacie. « Pour être réussi, l’objet publicitaire doit réunir trois qualités : il doit être utile, universel et durable », rappelle Philippe Moisette, gérant de l’agence Tapis Rouge, fournisseur d’objets publicitaires et de cadeaux d’affaires.Version connectéeCôté haut de gamme (de 5 à 10 € selon la quantité), le gros carton cette année est le PowerBank (vendu, entre autres, par Coeur ...

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