Pharmacien Manager n° 142 du 30/10/2014
 

COMMUNICATION

côté marchés

C.D.L.

Après la dédramatisation, les campagnes actuelles sortent la cartouche de l’accompagnement. A l’exception de Nicorette, les autres marques se sont retirées des média classiques pour se concentrer sur le web et le point de vente (via la PLV).


Sites propres, bannières digitales sur les portails santé…, Internet devient le vecteur d’une information détaillée et d’outils d’aide au sevrage (test de Fagerström, applications à télécharger, conseils, témoignages…). Cette approche élargie, susceptible d’être enrichie ad libitum, est privilégiée pour appuyer le fumeur dans son sevrage. On parle alors d’accompagnement du patient. Et, sur ce terrain, « le choix du web, en prolongement de la prise en charge par les professionnels de santé, est le plus judicieux », avance Guillaume Randaxhe (Pierre Fabre Santé). Plus utile aussi pour un public plutôt au fait des solutions qui s’offrent à lui et plus exactement en quête d’astuces et autres programmes faits pour le soutenir au quotidien et le sortir de sa dépendance. Il n’empêche, la télévision reste un moyen de frapper fort et de se ...

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