Pharmacien Manager n° 142 du 30/10/2014
 

ARIELLE MONNEROT-DUMAINE FONDATRICE DE LA SOCIÉTÉ

côté équipe

interview

Fabienne Colin

Les consommateurs sont de moins en moins fidèles, même en officine. D’où l’intérêt d’y trouver une ambiance sympathique et des interlocuteurs attentifs. Consultante en efficacité commerciale, Arielle Monnerot-Dumaine nous explique comment créer du lien avec les clients. Au-delà du commentaire d’ordonnances.


« Pharmacien Manager » : Votre credo c’est « créer du lien avec le client pour assurer la pérennité du business ». En quoi le lien est-il central dans le commerce ?Arielle Monnerot-Dumaine : Aujourd’hui, on peut tout acheter sur Internet mais le magasin reste le canal d’achat préféré des Français. Les gens ne viennent pas seulement dans un commerce pour chercher une information – on la trouve partout –, ils viennent pour du lien. Si le consommateur se déplace, c’est qu’il veut vous voir, vous ou votre équipe. C’est-à-dire une personne, par essence, unique, capable de réagir à ce qu’on va lui dire. Pour continuer à être un endroit désirable, il faut s’intéresser à ses clients. Chez un pharmacien, au-delà de savoir si on a besoin d’un sirop pour une toux sèche ou grasse, on vient avant tout ...

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