Des objets connectés en GMS - Pharmacien Manager n° 142 du 30/10/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 142 du 30/10/2014
 
MERCUROCHROME

l’actualité

Auteur(s) : P.C.-C.

Acteur majeur des rayons parapharmacie de la grande distribution, la marque Mercurochrome (Juva Santé) lance ses premiers accessoires de santé connectée. A savoir le bracelet Coach Forme & Sommeil (qui mesure l’activité physique et la qualité du sommeil) et l’oreillette Coach Gestion du stress, qui révèle l’état de stress en fonction du rythme cardiaque. Ces références sont les premières d’une gamme qui devrait compter une dizaine de produits d’ici un an. Elles se veulent faciles à utiliser grâce à une appli ergonomique. « Nous misons sur notre accessibilité en termes de prix mais aussi d’utilisation et de distribution », explique Hélène Martinon, directrice marketing Juva Santé. Les produits sont vendus à moins de 40 €, présentés dans des displays avec écrans TV diffusant des films explicatifs. Un plan de communication en presse et sur Internet est en cours. « Jusqu’aujourd’hui les produits de santé connectés s’adressaient essentiellement à des spécialistes : sportifs, geeks… Alors que nous ciblons, comme à notre habitude, les femmes de 25 à 50 ans », détaille Hélène Martinon.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !