Pharmacien Manager n° 142 du 30/10/2014
 

côté point de vente

La pharmacie Sefiani a bien fidélisé les non-francophones. Selon Maÿlis Staub, de la société Pocket Result, le seul levier de croissance possible passe par la conquête d’une nouvelle typologie de clients : les bobos résidant aux alentours. Voici comment.


Cibler les bobos dès la vitrineLe constat : les messages sont peu visibles et peu élégants. Et l’offre reste trop classique, ne différenciant pas l’officine d’une autre.Les recos de Maylis Staub • Capitaliser sur un affichage discret mais lisible, sur les compétences linguistiques des collaborateurs ainsi que leurs diplômes, voire leurs noms. L’objectif est de donner un aspect de santé publique universelle qui devrait plaire à la nouvelle cible bobo. • Valoriser 2 références au maximum et les faire tourner sur des périodes courtes.Les recos de Maylis Staub • Mettre en place des offres qui, d’un coup d’œil, démontrent qu’elles sont de réelles promos. Exemple : 3 € de rabais pour l’achat de 4 paquets. • Jouer la massification des produits sur les étagères intérieures.Clarifier les promotionsLe constat : les promotions ne sont pas assez percutantes à l’intérieur du point de vente.l’avis ...

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