Pharmacien Manager n° 141 du 30/09/2014
 

côté marchés

tendances

Peggy Cardin-Changizi

La miniaturisation des cosmétiques est devenue une solution pour répondre aux difficultés financières des foyers. Aussi, les petits formats permettent aux marques de faire connaitre leurs produits et de recruter. Profitez-en !


Dans l’univers de l’hygiène/beauté, l’offre existante est pléthorique. Hygiène, soin, maquillage, capillaires…, autant de formats différents qui cohabitent dans les rayons et sur les étagères des salles de bains ! Cependant, selon les tendances de consommation, les contenants changent. « D’abord standards, ces derniers ont ensuite évolué vers le grand modèle pour répondre à la consommation familiale notamment, constate Hanane Bourimi, responsable marketing de Bo.ho, marque de maquillage bio et naturelle vendue en pharmacie. Cependant, les petits formats sont devenus la priorité des industriels qui souhaitent avant tout répondre à des besoins ponctuels (kit de voyage) ou s’en servir comme levier de communication d’une marque (kit découverte de plusieurs échantillons…) ». On entend par petit format les volumes inférieurs à 100 ml et plus grands que les doses d’essai. Les pays anglo-saxons sont précurseurs ...

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