Pharmacien Manager n° 141 du 30/09/2014
 

COMMUNICATION

côté marchés

C.N.*, M.L.**


Historiquement, les gammes de teint ayant pour vocation la couvrance de problèmes stigmatisants font surtout l’objet de larges programmes de visites médicales. Avec l’avènement de l’éclat du teint pour « madame tout-le-monde », la communication s’élargit. Pour toucher une nouvelle cible – au-delà des peaux sensibles à problèmes –, les marques se font voir dans la presse et utilisent le digital. Par exemple, pour le lancement de sa nouvelle franchise Teint Idéal, Vichy a fait appel à des blogueuses beauté pour moderniser l’image du maquillage en pharmacie. La marque s’est aussi offert les services de make-up artists qui promulguent des conseils en ligne sur le blog de Vichy, Ideal Skin Blog.Pour l’heure, la télévision est délaissée par les acteurs du teint en pharmacie qui réservent leurs investissements au soin, priorité de la dermocosmétique.« La Roche-Posay ...

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