Pharmacien Manager n° 141 du 30/09/2014
 

FIDÉLISATION

l’actualité

P.C.-C.


Pour les Français, être fidèle à une marque c’est principalement la recommander autour de soi (58 %) et acheter systématiquement des produits de la même marque (54 %), indique une étude de Generix Group et de l’Institut Toluna. On constate sans surprise que les Français ne sont liés qu’à un nombre restreint de marques. Concrètement, 50 % se considèrent fidèles à deux ou trois marques, 15 % à quatre ou cinq et 12 % à plus de cinq. Les Français estiment que leur attachement se mérite. Les marques doivent d’abord leur proposer des produits de qualité. Pour 85 %, il s’agit d’une condition indispensable pour se lier durablement à une marque. Une exigence particulièrement prononcée chez les seniors (89 %) et les femmes (87 %). Ensuite, faire preuve de reconnaissance. La propension d’une marque à récompenser la fidélité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...