Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
l’actualité
Auteur(s) : M.L.
Après la nutrition infantile avec Picot, la renutrition orale avec Delical, Lactalis ajoute une troisième corde à son arc alimentaire. Le groupe a lancé la gamme Apurna pour les sportifs en avril dernier. Objectif : aider l’officine à grignoter des parts du marché de la nutrition sportive. Un marché que Lactalis évalue à 90 M€, en croissance de 20 % par an, dont la pharmacie ne détient que 7 %. Pour gagner en crédibilité, Apurna a choisi un partenaire de choc : la Fédération française d’athlétisme. Et l’ambassadeur de la marque n’est autre que le perchiste Renaud Lavillenie. La gamme se veut courte (une quinzaine de références) et facile à conseiller : boissons énergétiques, barres énergétiques, compléments protéinés… Une diététicienne vient former les équipes officinales sur place. La gamme a déjà séduit 2000 titulaires. Aujourd’hui, Apurna revendique la troisième place sur le marché de la diététique sportive en officine.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !