Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 

AU NATUREL

côté marchés


Lancée en 2010, l’offre antipoux Puressentiel a réussi à se tailler une position de niche sur ce segment. La marque (6e du marché) réalise 4,5 % des ventes en valeur (Ospharm), loin devant d’autres acteurs revendiquant la même naturalité (Melvita, Pranarôm, Arkopharma). La gamme comprend désormais trois références : le shampooing bio Pouxdoux, lancé en 2013, s’ajoute aux répulsif et lotion. « Notre certification bio assoit la naturalité de la gamme », souligne Delphine Terribilini, chef de gamme. La référence la plus vendue de la gamme est le répulsif à l’eau florale de lavande bio qui lui donne son parfum caractéristique apprécié des utilisatrices (65 000 unités vendues, + 15 % en valeur, cumul annuel mobile à février 2014, Celtipharm), devant la lotion aux huiles essentielles et végétales (59 000 unités, + 33 %, en valeur). Marque phare de l’aromathérapie, ...

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