Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Sur un marché high-tech en pleine mutation, le groupe innov8 lance sa première enseigne d’objets connectés. Bienvenue chez Lick où l’expérience clients est… pharaonique.


Allez-vous devenir addict aux produits connectés ? C’est fort probable si l’on regarde les derniers chiffres sur le sujet. 75 % des Français en ont entendu parler et 61 % en comprennent clairement le concept, d’après une enquête Ifop/Microsoft France de mai dernier. Concrètement, il s’agit d’objets intelligents qui, reliés à nos écrans de smartphone ou d’ordinateur, peuvent notamment mesurer certains paramètres comme le poids, les distances parcourues, les calories brûlées, etc. Ce marché devrait passer de 64 millions d’euros en 2013 à 150 en 2014, pour atteindre 400 millions d’euros en 2015 (source GfK). C’est donc logiquement qu’un concept store pour ces nouveaux « gadgets » vient de voir le jour. Son nom : Lick, combinaison des mots « love » et « click ». C’est aussi une référence à Steve Jobs qui demandait à ses designers de créer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...