Pharmacien Manager n° 140 du 02/09/2014
 

NUTRITION

l’actualité

P.C.-C.


Entre 2 et 4 % de la population française, soit 1,2 à 2,4 millions de personnes, sont concernées par les allergies alimentaires, selon Xerfi-Precepta. Parmi ces dernières, celle au gluten devient une préoccupation pour les consommateurs soucieux de leur bien-être. Et le marché du sans gluten dépasse du coup les frontières de la maladie. Les magasins bio ont été les premiers à proposer des produits sans gluten, suivis par les sites Internet spécialisés (GlutaBye, Glutagène, Parallerg…). Les grandes surfaces se sont lancées plus récemment sur le créneau, mais avec autant de succès. « Les ventes y progresseront de 6 % à 8 % d’ici 2015 pour atteindre 185 millions d’euros », prédit Xerfi. A quand un corner « gluten free » en pharmacie ?

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...